Home » LA CPGE-ECT DE NICE » ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES DE LA CPGE-ECT DE NICE & PARTENARIATS » PROGRAMME 2016-17 DE NOS ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

PROGRAMME 2016-17 DE NOS ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

Programmes annuels de sept. 2016 à juin 2017 :
12 séances de sophrologie en CPGE-ECT1 sur le thème  ‘les techniques d’apprentissage et l’estime et la confiance en soi’.
12 séances de sophrologie en CPGE-ECT2 sur le thème  ‘la projection à l’existence et la gestion du stress’.
Programme de coaching et de suivi individualisé par des cadres d’entreprise des étudiants tutorés de CPGE2, dans le cadre du partenariat Passeport avenir.

Programme de soutien en anglais des étudiants volontaires dans le cadre du programme Atoll.
Programme de soutien en français des étudiants volontaires dans le cadre du programme Voltaire.
♦ Programme d’échange avec des étudiants italien dans le cadre d’un programme de type E-twinning (jumelage électronique) avec la Scuola di Amministrazione Aziendale (Università di Torino).

Du 29/09 au 02/10/2016 (CPGE-ECT2) :
Séjour culturel à Turin (Italie) : visite de l’école SAA (Scuola di Amministrazione Aziendale, Business School) où les étudiants italophones ont assisté à un cours de marketing et ont rencontré leurs correspondants locaux.

Du 17/10 au 20/10/2016 (CPGE-ECT2) :
Séjour culturel à Barcelone (Espagne) organisé dans le cadre du programme Cordées de la réussite (avec Skéma BS).

Mercredi 23/11/2016 (étudiants tutorés de CPGE-ECT2) :
Première rencontre des étudiants tutorés avec leurs tuteurs (cadres d’entreprise) dans le cadre du programme Passeport avenir

Vendredi 25/11/2016 :
Forum Grandes Écoles du lycée Honoré d’Estienne d’Orves (présentation par d’anciens étudiants de la CPGE-ECT de Nice des grandes écoles qu’ils ont respectivement intégrés).

Samedi 19/11/2017 :
Rencontre avec le romancier Akli Tadjer à l’occasion de la sortie de son roman ‘La reine du tango’.

Vendredi 25/11/2016 (étudiants de CPGE-ECT2) :
Simulation d’entretien avec M. Ramauger (responsable du programme grande école de l’ESC de Montpellier).

Vendredi 13/01/2017 :
Sortie théâtre : ‘Terre noire’ (création de Stefano Massini, mise en scène par Irina Brook).

Mercredi 18/01/2017 :
Présentation par Mme Courchet de “Tosca” (opéra de Giacomo Pucchini)

Mardi 24/01/2017 :
Sortie opéra : “Tosca” (opéra en 3 actes de Giacomo Puccini, sur un livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa produit par l’opéra de Marseille).

Février 2017 :
Sorties cinéma : les grandes classiques du cinéma italien.

Mercredi 25/01/2017 (CPGE-ECT1) :
Conférence de Mme Courchet sur “Le transhumanisme”.

Mercredi 08/03/2017 (étudiant de CPGE-ECT2) :
Conférence de M. Carle sur le thème ‘La parole politique dans le théâtre antique’.

Jeudi 09/03/2017 :
Sortie à Skéma BS : visite du campus et présentation devant une équipe de professeurs et de ‘sponsors” des comptes-rendus du séjour culturel à Barcelone.

Vendredi 17/03/2017 :
Rencontre des étudiants italophones avec leurs correspondants italiens de la SAA (Scuola di Amministrazione Aziendale, Business School).

Mercredi 03/05/2017 (étudiants de CPGE-ECT1) :
♦ Visite de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght (art moderne et contemporain).
♦ Déjeuner au restaurant étoilé Llorca à La Colle sur Loup (règles du savoir-vivre dans un repas d’affaire).
… Ces deux sorties on été organisées dans le cadre du programme Cordées de la réussite par Skéma BS.

Vendredi 04/05/2017 (étudiants de CPGE-ECT1) :
Conférence de M. Carle sur le thème ‘Le dialogue Païens-Chrétiens dans l’Antiquité tardive’

Vendredi 19/05/2017 :
Visite de l’entreprise Accenture et atelier “Métiers de la gestion” dans le cadre du programme ‘Passeport Avenir’.

Juin 2017 (étudiants de CPGE-ECT2) :
Série de simulations d’entretien avec l’équipe pédagogique

Vendredi 09/06/2017 (étudiants de CPGE-ECT2) :
Simulation d’entretien avec les tuteurs de Passeport Avenir (cadres d’entreprise)