Home » LA CPGE-ECT DE NICE » LIENS UTILES POUR S’ENTRAÎNER & RÉVISER

LIENS UTILES POUR S’ENTRAÎNER & RÉVISER

♦  ANNALES DES SUJETS ET DES RAPPORTS DE JURY PAR BANQUES D’ÉPREUVES :
• Annales de la banque BCE : sujets, corrigés & rapports de jury

• Annales de la banque ECRICOME : sujets, corrigés & rapports de jury

♦  ÉPREUVES DES DIFFÉRENTES GRANDES ÉCOLES DE MANAGEMENT  :
• Se préparer aux épreuves écrites et orales : CPGE-ECT/Documents/Épreuves (ENT Atrium, réservé aux étudiants de la CPGE-ECT de Nice).

Panorama des différentes modalités de l’épreuve orale ‘Entretien’ des grandes écoles de management.
• Se préparer à l’épreuve ‘Entretien’ : CPGE-ECT/Documents/ Oraux/Épreuve d’Entretien (ENT Atrium, réservé aux étudiants de la CPGE-ECT de Nice).

♦  LIENS UTILES PAR DISCIPLINES  :
◊ Management & sciences de gestion :
•
Suivre l’actualité et trouver des exemples concrets des principaux concepts de MSG : La lettre de la CPGE-ECT
• Diagnostic : mini étude de cas (Paraclair) et exercices d’application sur le diagnostic stratégique
• Outils du diagnostic : simulateur d’exercices corrigés en ligne pour calculer l’équation d’une droite des moindres carrés.
•
Analyse du CdR : simulateur d’exercices corrigés en ligne pour le calcul des SIG et la répartition de la VA.

• Analyse du Bilan : simulateur d’exercices corrigés en ligne pour le calcul des soldes fonctionnels.
• Calcul d’un coût complet : exercice corrigé en ligne sur le calcul d’un coût complet